Une histoire de Famille...
Depuis 8 générations, la famille Gautier prend soin de ce lieu hors du temps, pour le faire grandir et évoluer avec les années, en trouvant un juste équilibre entre la modernité et la préservation de cet endroit aux paysages naturels époustouflants.
Venez découvrir l'Histoire du dernier vignoble de la Presqu'île encore en activité à ce jour !
1950
Création du domaine
La naissance de cette entreprise familiale commence avec Yvonne Gautier et son époux Félicien Gautier. L’activité première fût la location de gîtes. A cette époque ils ne possédaient que deux maisons situées à Giens qu’ils louaient à la semaine tandis que l’activité viticole se limitait à la production d’un vin de table pour la famille.
1987
La relève rejoint l'équipe
Claude Gautier, fils des fondateurs du domaine, rejoint l’entreprise familiale. Tout en s’assurant d’un respect de l’écologie irréprochable, il participe activement au développement de la société qui n’aura de cesse de s’agrandir.
1993
Premier cru
Le premier cru du domaine fût produit sous le nom de « Le Mas du Port Auguier ». Petit à petit, la production sera entièrement classée en appellation Côtes de Provence.
2021
Classement du domaine
Le domaine devient classé "Meublé Tourisme", les villas du Port Auguier sont classées 3 étoiles, les cabanons et les résidences de la Madrague sont classées 2 étoiles et le studio est classé 1 étoile
1960
Premier mobil home
Les premiers mobil-homes furent introduit dans les champs de vignes. Et ainsi le camping à la ferme vit le jour.
1990
Nouveau patron des vignes
Claude Gautier prend les rênes des vignes.
Sa première décision fût de toutes les arracher dans le but de replanter des cépages nobles et de produire du vin de trois sortes (rouge, blanc, rosé). Peu de temps après, s’étant entouré de professionnels viticoles, le domaine obtient l’Appellation d’Origine Contrôlée.
2000
Succession du vignoble
Régis Gautier pour qui l’activité du vin est une passion, succède à son père et reprend l’entreprise familiale. Avec le désir de diversifier leur offre, en 2003 le cépage muscat petit grain est planté.
Aujourd'hui ...
Domaine de la Presqu'île de Giens
Aujourd’hui l’entreprise familiale a gardé son esprit très convivial et est connu sous le nom de « Domaine de la Presqu’île de Giens ».